Sauvez Billy!

Publié le par littlemissfromparis

Tout-à-l'heure, en rentrant du travail, je bavardais tranquillement avec ma collègue dans le RER, quand soudain, ô vision d'horreur insoutenable, j'ai vu que mon sac à main (un Billy de chez Jérôme Dreyfuss) était couvert de tâches de stabylo rose fluo!

Etant donné que je n'étais pas seule, j'ai du faire preuve de beaucoup de sang-froid et ravaler le cri qui ne demandait qu'à sortir de ma gorge, avant de déclarer de manière aussi décontractée que possible: "Oh non, il y a des tâches sur mon sac! Oh ben zut alors!" 

Alors qu'à l'intérieur de mon coprs, chaque cellule, chaque globule blanc, chaque globule rouge, chaque petite cellule graisseuse hurlait de rage: "P... de m....! Mon sac Billy tout neuf que j'ai depuis même pas un mois et qui m'a coûté la peau du c...! Mais comment je vais rattraper ces tâches roses sur un cuir gris clair?!!!"

Oui mes cellules étaient vraiment furieuses après moi. En même temps je les comprends, qu'est-ce qui m'a pris  aussi d'aller tripoter mon beau sac tout neuf avec mes gros doigts tout stabylotés????

Moi qui, les jours de pluie, fait toujours bien attention à ce que Billy ne prenne pas une goutte d'eau, sacrifiant sans hésitation mon brushing et recouvrant de mon parapluie mon précieux sac à main (oui, parce que vous comprenez, le cuir n'étant pas encore patiné, il faut bien faire attention à ce qu'il ne prenne pas l'eau, ça pourrait le tâcher à vie!)

Moi qui, où que j'aille, prend bien soin de ne jamais ô grand jamais poser Billy à même le sol pour ne pas le salir. Je fais toujours en sorte de l'accrocher au dossier de ma chaise, et lorsque ce dernier est de forme arrondie (qu'est-ce que c'est énervant ça ces chaises arrondies!) je le pose sur mes genoux ou sur une chaise voisine que je rapproche de la mienne.

Oui, Billy, depuis que tu fais partie de ma vie, j'ai toujours veillé sur toi, mais aujourd'hui j'ai commis une faute irréparable...

Irréparable? Pas tout-à-fait!

En arrivant à la maison, j'ai tenté le tout pour le tout, le coeur battant dans ma poitrine oppressée par l'angoisse, en frottant les tâches avec un coton imprégné de lait démaquillant (beaucoup moins agressif que le savon).

Et figurez-vous que les tâches sont belles et bien parties! Billy ne gardera presque pas de séquelles de cet accident : j'ai sauvé Billy!

 

 

Publié dans Bon plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'étais la fameuse collègue du RER et je confirme que tu as retenu ton cri !<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu as sauvé Billy !!!! Prends bien soin de lui :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> entretemps billy a été à l'aquabike avec moi... j'ai malencontreusement oublié mon maillot de bain mouillé dans mon sac et je ne m'en suis rendue compte que le lendemain à cause de la grosse<br /> auréole au fond du sac! le pauvre, je lui fais toutes les miseres du monde!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ouf ! Bonne idée le démaquillant, contente pour toi que ça ai marché ! Longue vie à ton sac alors ^^bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, oui j'espere le garder un moment! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Vive LittlemissfromParis !!!! La Mac Gyver de la Fashion world !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi hi hi! :)<br /> <br /> <br /> <br />